Entrevue avec Thierry Harris sur le site de prévention de surdoses

Entrevue posée sur le site de prévention de surdoses Overdose Prevention Ottawa avec Thierry Harris, le Vice Président de l’Association communautaire de la Basse-ville suite au meeting de l’organisation. Un extrait de la conversation:

“Ce qui s’est passé (au meeting) c’est que les gens ont exprimé leurs frustrations envers la situation, la gestion de la situation et le manque de leadership de la ville. La puck a été passé entre la police, le conseiller municipal et nous en tant qu’association communautaire. Il a été question de ce qui a été fait par le bureau du conseiller depuis l’ouverture de ce site. Les résidents ont posé (à Mathieu Fleury) des questions sur sa capacité d’agir… C’est clair qu’il y avait des gens dans la salle qui ne voulait rien savoir de ce site-là. Qu’on soit pour ou contre, ce n’est pas ça la question. Il faut plutôt se demander pourquoi les gens du groupe Overdose Prevention Ottawa on dû prendre les grands moyens et faire une activité de désobéissance civile et pourquoi plus de deux semaines plus tard, ils doivent continuer à le faire. La question a été posée, ‘Y a-t-il vraiment des gens qui meurent?’ la réponse est oui. Il y a un problème qui est plus profond, un malaise dans la communauté. Est-ce qu’il y a une volonté de dire, oui, nous avons une crise? Depuis des mois, des promesses de solutions ont été faite. Ce site-là n’aurait pas été mis en place si les promesses auraient été tenues.”

http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/Les-matins-d-ici/segments/entrevue/37916/citoyens-inquiets-centre-injection-temporaire

manifestation-site-prevention-surdose--non-autorise-ottawa

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s